calendrier-avent-diy

UN CALENDRIER DE L’AVENT DIY

Noël se prépare et surtout s’attend avec impatience. Plus qu’une journée, Noël c’est la magie d’une période, des moments de convivialité, de gourmandises et des petites attentions qui font du bien. Et quoi de mieux que le traditionnel calendrier de l’avent pour patienter sagement jusqu’au passage du Père-Noël ?

Pour partager de beaux moments et ravir vos enfants, vos amis ou votre moitié, que diriez-vous de confectionner vous-même ce calendrier à la maison ? 

Créer son propre calendrier de l’avent est un petit bonheur au moment de la confection qui se prolonge tous les jours, lorsque la personne à qui vous l’offrez ouvre la case du jour.

Plusieurs options s’offrent à vous pour réaliser un calendrier de l’avent personnalisé. Vous pouvez créer 25 cases à partir de : 
- Petites boites en cartons
- Sachets en tissus
- Enveloppes personnalisées

À vous d’être créatifs sur le contenant, que vous pourrez décorer aux couleurs et aux motifs de Noël pour être dans le thème. Ne lésinez pas sur les dessins de Père-Noël, rennes, bonhommes de neige, houx et autres sapins décorés. Paillettes, stylos dorés ou argentés, rouge, vert : ne vous bridez pas, c’est Noël !

Ensuite, arrive la partie remplissage : c’est le moment de vous faire plaisir et surtout faire plaisir à la personne à qui vous l’offrirez en y mettant uniquement des choses qu’elle A-DO-RE. 
Voici nos petites idées, mais n’hésitez pas à laisser parler votre imagination : 
- Des chocolats
- Du thé
- Des petits jouets
- Du fromage
- Des bons pour des activités à réaliser toute l’année
- Des petits mots d’amour
- Des mantras bienveillants et encourageants
- Des bijoux
- Des livres
- Des produits de beauté, des vernis, du maquillage
- Des photos souvenirs
- Des minis plantes
- Des épices, des petits gâteaux…
Nous avons hâte de découvrir vos calendriers de l’avent DIY. N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux en tagguant votre Centre Commercial !