millenaire_resizer_banner_cinema_juillet

Rendez-vous le 9 juillet

Projection et animation : "La bascule d’un paysage” au bord de la Darse

Films et expo en plein air !

Avec l'arrivée des beaux jours, viennent des choix difficiles... Alors, aller au cinéma ou profiter de l’été en extérieur ? Votre centre Le Millénaire vous propose d’unir le meilleur des deux, pour une soirée cinéma et photos, en plein air !

Vendredi 9 juillet, venez vous poser dans notre jardin au bord de la Darse, pour une escapade art et cinéma le temps d’une soirée qui fait du bien !

C’est quoi le programme ?
De 18h à 23h30 « La bascule d’un paysage » de Sophie Comptet Kouyate met notre Canal Saint-Denis sur le devant de la scène ! Dès 18h, profitez de l’animation « Boîte à Balbu-Ciné » et partez à la découverte des origines du cinéma, des premières animations de l’image grâce aux jouets optiques à la création du système de projection ! Vous en voulez encore ? Restez avec nous pour découvrir le film documentaire « l’histoire, le territoire » à 22h15 !

C’est l’occasion parfaite pour profiter d’une petite parenthèse au bord du Canal saint Denis. Pour compléter l’expérience, explorez l'expo photo du film au Campus Condorcet dès 18h30 dans le Forum de l’Espace associatif et culturel.

Un petit teaser ?

Un événement organisé avec le soutien de la Ville d’Aubervilliers, la Ville de Saint-Denis, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le Comité départemental de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, le Campus Condorcet, l’Orfèvrerie, le cinéma Le Studio.